La grande ménagerie


Festival nomade d’arts de rue

Festival inédit au Québec, La grande ménagerie est un événement à échelle humaine dont le format favorise la proximité entre artistes et public. Présentant les productions des meilleures compagnies québécoises en arts de la rue, il se déploie sur 1, 2 ou 3 jours, selon la formule choisie. Ici, c’est vous le patron! Ce festival nomade d’arts de rue s’adapte à votre budget, à la clientèle que vous convoitez et au lieu que vous déterminez! L’équipe de La Tête de pioche met tout en œuvre pour que La grande ménagerie corresponde à votre réalité, et c’est grâce à son expertise en événementiel et à la qualité de sa direction artistique qu’elle est à même de mettre sur pied cet événement hors du commun, le tout, clé en main!

À l’image d’un cirque ambulant, les artisans du festival promettent la découverte, la surprise et la fête ! L’accueil convivial, la programmation artistique et la scénographie des lieux procurent une expérience unique : elle satisfait à la fois un public familial en quête d’étonnement et un public adulte avide de découvertes culturelles.

Aux spectacles s’ajoute un lieu de rassemblement, « la place publique », où artistes et spectateurs se croisent et font connaissance. Contribuant à l’ambiance familiale du festival itinérant, cette aire de repos où l’on mange, boit et discute offre d’ailleurs l’opportunité aux producteurs et restaurateurs locaux de vendre leurs produits.

Enfin, La grande ménagerie permet la mise en valeur d’espaces publics sous un angle forain et festif, donnant aux citoyens l’opportunité de redécouvrir des lieux publics et de se les réapproprier, tout en offrant une rencontre directe et spontanée entre le spectateur et l’art.

Ce projet est en cours de création.
Bientôt disponible pour la tournée!

Direction artistique
Michel G. Barette
Louis Tremblay

Direction de production
Lud!k Inc.